Journée mondiale de Lutte contre les violences faites aux femmes

Organisateur: L’intercommunalité

Du: 24/11/2023 09:30 au 24/11/2023 20:45

Ville: Noirmoutier en l'île

Code postal: 85330

Adresse: Halles du marché et cinéma le Mimosa

Tarif: gratuit

Pour faire écho à la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, l’intercommunalité organise deux temps forts le vendredi 24 novembre afin de sensibiliser le grand public et l’informer sur les actions mises en place sur le territoire.

Au programme :

  • 9h30h- 12h30 : stand d’information à l’entrée des halles du marché de Noirmoutier-en-l’Ile. Prévention et sensibilisation, distribution de documentation, badge…

  • 20H45 : Projection gratuite au cinéma le Mimosa du film « L’amour et les forêts » (2023 – de Valérie DONZELLI avec Virginie EFIRA et Melvil POUPAUD). Suivie d’un temps d’échanges avec Mme Maupetit-Jehl, Juriste Victimologue.

Synopsis :  Quand Blanche croise le chemin de Gregoire, elle pense rencontrer celui qu’elle cherche. Les liens qui les unissent se tissent rapidement et leur histoire se construit dans l’emportement. Le couple déménage, Blanche s’éloigne de sa famille, de sa soeur jumelle, s’ouvre à une nouvelle vie. Mais fil après fil, elle se retrouve sous l’emprise d’un homme possessif et dangereux. Adaptation du roman éponyme de Eric Reinhardt publié aux éditions Gallimard.

 

Pour votre information, une page d’information a été créée sur le sujet des violences faites aux femmes : https://www.cdc-iledenoirmoutier.com/vivre-sur-l-ile/sante-social/agir-contre-les-violences-faites-aux-femmes.

L'agenda Radio Noirmout